Blog

WordPress passe en version 4.0, aka “Benny”

Clément a publié cet article le dans la catégorie Wordpress

WordPress à sorti aujourd’hui la version 4.0 de son CMS open-source nommée “Benny ” (en hommage au clarinettiste de jazz américain Benny Goodman). Au programme : une simplification de la rédaction des articles et des pages, une gestion améliorée des médias et des plugins, la possibilité d’intégrer des vidéos et des tweets sans plugins.

 

La rédaction de vos articles et de vos pages n’a jamais été aussi simple !

L’écriture et la modification de contenus devient plus agréable et immersive : votre espace de travail s’adapte à votre texte automatiquement et la barre d’outil reste toujours à portée de clic.

 

Une présentation des médias beaucoup plus efficace

La présentation de la bibliothèque médias passe d’une liste à une présentation sous forme de grille, beaucoup plus efficace pour visualiser la listes des médias. L’accès au média est beaucoup plus rapide et plus simple avec une ouverture en pop-up en un clic.

gestion-medias-wordpress-benny-40

 

L’intégration des vidéos et des tweets dans un article ou une page devient un jeu d’enfant

Intégrer une vidéo YouTube est simplissime : copiez l’adresse de la vidéo, collez la dans le contenu et un player prend en charge la vidéo automatiquement. Cela fonctionne de la même manière pour un tweet. L’éditeur présente un véritable aperçu de votre contenu intégré, vous faisant ainsi gagner du temps et vous redonnant confiance en ce que vous faites.

 

La gestion des extensions est plus agréable

WordPress 4.0 rend plus simple la recherche d’extensions et propose une navigation plus visuelle avec de nouveaux indicateurs.

gestion-plugins-wordpress-benny-40