Blog

WordPress : réaliser un site de recherche d’emploi

Clément a publié cet article le dans la catégorie Wordpress

Vous souhaitez créer un site de recherche d’emploi ? Sachez que WordPress est l’outil idéal pour réaliser ce projet. Simple et évolutif, ce CMS vous permettra de bénéficier d’un site de qualité et ergonomique pour vos utilisateurs ainsi qu’un back-office facilement administrable.

Fonctionnalités du font-office (côté utilisateurs) :

Voyons tout d’abord de quelles fonctionnalités pourront bénéficier vos utilisateurs en tant que candidats :

– Il pourront rechercher un emploi en visualisant une liste dès la page d’accueil ou en tapant une ville et/ou un mot-clé concernant le métier, le secteur d’activité.

recherche

 

– Ils auront la possibilité de filtrer leurs recherches par type de contrat, salaire, secteur, date.. selon vos configurations dans le back-office. Le filtrage par tags est également possible.

 

filtragetags

 

– Ils pourront consulter les annonces les plus populaires

– Il leur sera possible de visualiser les détails d’une annonce et les conditions pour postuler. Ils pourront postuler en ligne, selon vos options.

– Ils auront la possibilité de s’inscrire et de gérer leur compte (CV, les préférences), et consulter leurs offres favorites et celles consultées récemment.

 

tableau-de-bord

Découvrons maintenant les fonctionnalités dont les employeurs pourront bénéficier :

– Ils pourront soumettre une offre d’emploi en remplissant des champs requis et en créant un compte (ou non, selon vos choix).
Si vous choisissez de monétiser votre site, vos utilisateurs employeurs auront le choix entre plusieurs moyens de paiements pour la publication de leurs offres :

  • Le pack web : Ils choisissent un nombre d’annonces et les achètent au préalable
  • L’achat d’annonce à l’unité

Ils auront également la possibilité de souscrire à un abonnement qui leur permettra de visualiser tous les CV des membres candidats du site.

 

annonce

 

– Il pourront gérer leur compte, visualiser leurs différentes offres et les modérer.

 

tableaudebord

Fonctionnalités du back-office (côté administrateur) :

En tant que gestionnaire de votre site, vous pourrez de même bénéficier de multiples fonctionnalités dans le back-office.
Vous aurez la possibilité de déterminer le fonctionnement de votre site et de gérer ses options.
Effectivement, vous allez pouvoir gérer les différentes demandes de publications d’offres d’emploi; vous pouvez choisir qu’elles soient publiées automatiquement ou alors de les modérer avant mise en ligne. Vous pourrez décider de la nécessité d’un compte pour publier des offres. Vous allez donc pouvoir gérer vos utilisateurs, supprimer les comptes et les annonces frauduleuses. Vous pourrez choisir de monétiser votre site grâce à un paiement sécurisé.

Pour créer votre site de recherche d’emploi, l’installation d’un plugin Wordpress sera nécéssaire : JobRoller.
Ce plugin permettra d’ajouter toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus. Et si vous désirez une option particulière et qu’il ne la propose pas, nous pouvons tout à fait la développer en interne.
Chez e-Stratege, nous faisons en sorte que vos idées deviennent un véritable projet !